2009-10-14

Le Panthéon



Le Panthéon des cinéastes les plus influents de l'histoire du Cinéma est une suite à mon article sur les 25 plus grands selon mon décompte personnel. Ce que je définis en tant que Panthéon des réalisateurs sont les grands qui ont marqué l'histoire du Cinéma et qui ont amené à un niveau supérieur le langage cinématographique et, de plus, ont laissé un héritage incontestable à des générations de cinéphiles.

Les membres de ce Panthéon sont:

Alfred Hitchcock (1er)

Orson Welles (2e)
John Ford (3e)

Jean Renoir (4e)

Stanley Kubrick (6e)

Billy Wilder (12e)

John Huston (14e)

Howard Hawks (15e)


Cette liste est probablement discutable et certaines omissions et/ou modifications sont certainement à noter. Cependant, je n'ai pas encore vu de films de plusieurs Cinéastes de grande importance. Néanmoins, je désire ajouter quelques noms qui ont été exclus par faute de place et parce que je ne désirais pas monter une liste trop longue.
*Il n'y a pas un ordre particulier pour cette liste.

Michael Powell & Emeric Pressburger

David Lean

Nicholas Ray
Otto Preminger

Douglas Sirk

Frank Capra

Preston Sturges

No comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...