2009-11-10

À venir sur Le Mot du Cinephiliaque


Pour la fin de l'année 2009, je prévois aller voir les films qui seront des potentiels candidats aux Oscars. De plus, samedi le 14 novembre 2009 pour une représentation seulement, Gone With The Wind de Victor Fleming sera présenté en salles pour la sortie de l'édition 70e anniversaire remasterisée du film.

Durant le mois de décembre je vais participer à la rétrospective des films de Sam Peckinpah qui se déroulera au Blogue The Agitation of the mind dans le cadre des 25 ans de la disparition de ce grand cinéaste. Je suis présentement à l'écriture d'une critique approfondie de The Wild Bunch de Peckinpah. Ce Western révisionniste constitue selon moi le meilleur Western de tous les temps et le chef d'oeuvre de sa carrière.

En plus, le mois décembre ne peut se départir de l'étiquette des "Holidays movies". Je ferai plusieurs rétrospectives de films que je considère comme étant des films de Noël. Les incontournables comme It's a Wonderful Life, Christmas Vacation, Fanny and Alexander, Die Hard et même Eyes Wide Shut seront analysés ici.

No comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...