2009-10-06

Merci YouTube!!!

Hé oui! Vous avez bien lu! Même si selon moi tout le monde devient un cinéaste amateur et que l'on peut envoyer une vidéo marrante d'un ami saoul en train de danser du Tecktonic... Je pense que YouTube permet à tous de découvrir des perles rares de films qui ne se trouvent que dans des Cinémathèques poussiéreuses de grandes métropoles. J'ai eu la chance de visionner plusieurs films rares grâce à cette banque de données vidéo plutôt illimitée.
J'aimerais porter votre attention sur le film que je suis en train de visionner. Greed réalisé par Erich von Stroheim en 1924. Film muet rappelant le récent There Will Be Blood de P.T. Anderson. Greed faisait 9 heures et demie dans sa forme d'origine. Les studios ont fait faire des coupures à von Stroheim pour qu'il ne dure que 120 minutes! C'est selon plusieurs historiens du Cinéma la plus grande tragédie du 7ème Art! Le lien présent ici vous donne accès au film complet "remonté" avec les images restantes du tournage et qui fait approximativement 4 heures. Muet en noir et blanc.

Bonne écoute!



No comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...